logo_1

logo_1

HISTORIQUE DE LA
CHORALE ARC-EN-CIEL

Créé en 2008 par Roger Ribeyron, l'Ensemble Vocal du Velay, dont le répertoire est consacré à la chanson française et à la variété, est devenu en 2011 Arc-en-ciel, sous la direction de Annie Liger, proviseure du lycée Jean Monnet.

A son départ en retraite à Orléans, en septembre 2014, Roger Ribeyron s'est vu proposer la direction
Arc-en-ciel en retrouvant nombre d'anciens auxquels s'étaient ajoutés des choristes de toute l'agglomération du Puy en Velay et communes environnantes.

Sous sa direction musicale, la chorale a accueilli en chanson à la salle Jeanne d’Arc du Puy-en-Velay le 17 octobre 2014 les marcheurs de la semaine bleue consacrée aux personnes âgées.

En décembre de la même année, les choristes ont animé deux après-midis à l’EHPAD des Chalmettes et de Coubon et donné un concert dans les salons de l’Hôtel de ville, dans le cadre des animations de Noël du Puy en Velay.

Le 14 mars 2015,
Arc-en-ciel a accueilli les chorales de Rosières « L'air du temps » et de Vorey « Do Si Do La » pour un joli concert à l’Espace associatif et culturel de Saint-Julien-Chapteuil.

La chorale s’est également mobilisée aux côtés des chorales Chant 'Aiguilhe, la Taulhacoise et Chant'en Velay, pour un concert caritatif organisé par le Rotary Club Mont-Anis en l’église du Val-Vert le 24 avril 2015. La totalité de la recette de ce concert a été affectée au financement des actions humanitaires du Rotary Club Mont-Anis.

Au mois de mai 2015,
Arc-en-ciel a aussi donné deux excellents concerts : l’un à Fay-sur- Lignon avec « Les Petites Notes Faynoises », et l’autre en compagnie de la chorale retournacoise « La clef de sol », à la filature de Retournac.

Après sa mélodieuse animation du 3 octobre 2015 au foyer St-Jean de Laussonne,
Arc-en-ciel a donné, en compagnie du chœur Chant’Aiguilhe et de la chorale Diapason de Narbonne, un magnifique concert le 10 octobre 2015 à la Maison Pour Tous de Brives-Charensac. Le point d’orgue de cette soirée a été l’interprétation commune des 3 chorales de la fameuse chanson « Au nom des enfants » harmonisée sur la Symphonie N° 9 d’Antonin Dvorak dite « du nouveau monde ». Auparavant, les chorales  Arc-en-ciel et Chant’Aiguilhe, accompagnées à la trompette par Christian Bonnefoy et avec pour soliste Nicole Vernet,  avaient merveilleusement interprété en commun le célèbre Ave Maria de Giulio Caccini.

C’est dire que la chorale
Arc-en-ciel dispose d’un riche répertoire composé aussi bien de chansons françaises que d’œuvres classiques.  On y trouve donc à la fois Françoise Hardy, Bourvil, Jean Ferrat, Michel Fugain, Jean-Jacques Goldman, Georges Brassens, Georges Moustaki, Renaud, que Jean Philippe Rameau, Giulio Caccini, J. S. Bach ou encore Verdi.

Comme le dit si bien Aline Gérenton, sa Présidente,
Arc-en-ciel est une grande famille chantante où règnent amitié et convivialité.
Aline GERENTON Présidente de la chorale ARC-EN-CIEL

Créer un site